ENGAGEMENT D’UN(E) CHARGE(E) DE MISSION EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET ENVIRONNEMENT
La FUGEA engage un(e) chargé(e) de mission à 4/5ième temps pour couvrir d’une part les activités de développement du pôle « environnement » et d’autre part, pour couvrir les activités liées aux projets de développement de Groupements de Producteurs dans les filières « Maraîchage bio diversifié » et « Viande bovine bio».
Contexte des projets «Groupements de Producteurs – Filières Maraîchage bio et Viande bovine bio»
L’agriculture bio est en plein essor. Pour valoriser et développer davantage nos productions et répondre ainsi à cette demande croissante des consommateurs, le Gouvernement wallon s’est doté en 2013 d’un Plan Stratégique Bio qui fixe des objectifs d’évolution à l’horizon 2020 et qui comporte 20 actions dont celle visant à l’organisation et la structuration des filières par le développement de groupements de producteurs « GP ».
Description de la fonction « Groupement de Producteurs
Objectifs du pôle « Environnement »
L’objectif principal du pôle « Environnement » de la FUGEA est d’encourager les agriculteurs wallons à adopter des pratiques agricoles plus durables et autonomes, en valorisant des pratiques innovantes déjà éprouvées par le monde paysan. Les activités tournent autour de trois axes :
Description de la fonction de développement du « pôle Environnement »
En trinômeavec les personnes déjà en fonction dans le pôle « Environnement » de la FUGEA, la personne engagée aura pour fonction :
Profil demandé
Offre
Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Emilie Guillaume – FUGEA, au plus tard pour le mercredi 21 novembre par courrier postal (2b Place de la Station, 5000 Namur) ou par courrier électronique à l’adresse suivante :
Etapes du processus :
1 – sélection sur base des CV et lettres de motivation
2 – examen écrit
3 – sélection sur base des travaux écrits
4 – entretien oral