26/07/2018 – Libramont 2018 : un autre modèle agricole est possible, engageons-nous ensemble !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Libramont 2018 : un autre modèle agricole est possible,

engageons-nous ensemble !

 

 

Pour la FUGEA, « cet autre modèle agricole » représente l’agriculture paysanne. La FUGEA la défend bec et ongles depuis de nombreuses années.

Cet autre modèle passe par un soutien à une réelle réforme de la PAC, une PAC qui sert les agriculteurs actifs, une PAC post 2020 qui soit équitablement répartie entre les agriculteurs….une prochaine PAC qui empêche que seuls 20% des agriculteurs accapare 80% des subventions européennes.

L’agriculture paysanne, c’est aussi le respect et la solidarité entre agriculteurs et la construction continue d’un lien fort avec les citoyens… L’agriculture paysanne, c’est également le respect de l’environnement et la lutte contre le changement climatique, la sécheresse de ces dernières semaines faisant l’objet de l’actualité.

Nous vous attendons nombreux à notre inauguration au cours de laquelle nous apporterons les arguments du soutien à cette agriculture qui représente l’avenir de notre société.

La FUGEA fera son inauguration en présence des Ministres en charge de l’Agriculture et de l’Environnement, Messieurs Denis Ducarme, René Collin et Carlo Di Antonio.

Vendredi 27 juillet

12h stand

72.02

La FUGEA dispose en son stand d’un cahier de revendications, la presse est invitée à venir le consulter sur place avec la possibilité d’obtenir plus de renseignements auprès de l’équipe FUGEA.

Contact presse : Philippe Duvivier 0491/56.33.86





Comments are closed.