Groupes Autonomie

  • BRABANT WALLON Dion-Valmont – Vendredi 20 septembre 2019 à 13h30

ADAPTER ET DIVERSIFIER SA PRODUCTION FOURRAGÈRE : LA CULTURE DU SORGHO, POURQUOI ET COMMENT ?

Témoignage et visite de parcelles d’essai, présentation de différentes variétés, techniques de culture, rendements obtenus, valeurs alimentaires, utilisation du sorgho.

Avec Stéphane Godfriaux, agriculteur
Et Guy Foucart, CIPF ASBL

Où? Rue du Brocsous, 12 – 1325 Dion-Valmont

Contact : 0499/90.85.70 –  ou 0499/88.33.93 –

Groupe autonomie

La FUGEA a créé et anime des « Groupes Autonomie » dans 5 régions : Hainaut (Ath), Fagne (Chimay), Famenne (Beauraing), Ardenne (Libramont) et en Gaume (Etalle).

Carte GA-page-001

Des réunions décentralisées sont également organisées.

Si vous avez un demande n’hésitez pas à nous contacter !

Quel est le concept des “Groupes Autonomie” ?

Les groupes autonomie, ouverts à tous, se rassemblent régulièrement autour de thèmes liés à l’autonomie des fermes : production de l’alimentation du bétail sur l’exploitation (autonomie fourragère et protéique), autonomie énergétique, mais aussi valorisation de sa production (transformation à la ferme, qualité différenciée et circuit court).

Si vous voulez aborder des thématiques particulières, n’hésitez pas à nous en parler !

Des réunions d’information et d’échange entre agriculteurs sont organisées en soirée durant les mois d’hiver. Des visites de terrain dans des fermes particulièrement inspirantes sont organisées durant la belle saison.

Comment y participer ?

Si vous voulez rejoindre ces groupes, en fonction des thèmes ou des lieux proposés, n’hésitez pas à nous contacter ! L’objectif est de rassembler des agriculteurs intéressés par le thème de l’autonomie de leur ferme, qu’ils soient déjà bien engagés dans le processus ou au contraire désireux de trouver des réponses à leurs premières questions.

avec le soutien de

nouveau logo_SPW