Groupes Autonomie

Groupe autonomie

La FUGEA a créé et anime des « Groupes Autonomie » dans 5 régions : Hainaut (Ath), Fagne (Chimay), Famenne (Beauraing), Ardenne (Durbuy) et en Gaume (Etalle).

Des réunions décentralisées sont également organisées.

Quel est le concept des “Groupes Autonomie” ?

Les groupes autonomie, ouverts à tous, se rassemblent régulièrement autour de thèmes liés à l’autonomie des fermes : production de l’alimentation du bétail sur l’exploitation (autonomie fourragère et protéique), autonomie énergétique, mais aussi valorisation de sa production (transformation à la ferme, qualité différenciée et circuit court).

Inscription aux informations des Groupes Autonomie

Ce formulaire vous permet de vous inscrire aux informations des Groupes Autonomie, c’est-à-dire, recevoir les invitations aux prochaines réunions de votre région ainsi que les présentations et comptes rendus faits aux réunions, nous vous invitons à remplir ce très court formulaire. Par ailleurs, ce formulaire vous permet également de nous faire part de vos besoins techniques pour augmenter l’autonomie (fourragère, semencière, alimentaire, etc.) de votre exploitation.

Si vous voulez aborder des thématiques particulières, n’hésitez pas à nous en parler !

Des réunions d’information et d’échange entre agriculteurs sont organisées en soirée durant les mois d’hiver. Des visites de terrain dans des fermes particulièrement inspirantes sont organisées durant la belle saison.

M’inscrire à un groupe autonomie>

avec le soutien de

nouveau logo_SPW