Stage

Stage agricole dans le cadre d’une demandes d’aides à l’installation

_Bouton_StageDepuis 2016, les candidats à la reprise ou à la création d’une exploitation agricole souhaitant bénéficier des aides à l’installation (ADISA) doivent réaliser un stage pratique allant de 20 à 60 jours.

Ce stage se veut être une opportunité pour le futur agriculteur de confronter ses acquis à la réalité d’une exploitation et de s’ouvrir à de nouveaux horizons agricoles. Ce qui lui permettra également de continuer à mûrir son propre projet.

Le stage s’effectue chez un ou plusieurs Maître(s) de stage agréé(s), qui s’engage(nt) à mettre toutes ses(leurs) compétences et connaissances à la disposition du stagiaire afin de l’accompagner au mieux dans son projet de reprise ou d’installation.

La FUGEA offre la possibilité de mettre les jeunes en contact avec un large panel d’agriculteur(trice)s spécialisé(e)s dans de nombreux domaines.

La FUGEA, convaincue de l’importance de cette expérience, s’engage à proposer aux jeunes un stage de qualité !

Modalités d’organisation

Durée minimum : 20 jours – Peut être fractionné sur une durée de 3 ans maximum (Dispense*)

Durée maximum : 60 jours

Durée du temps de travail journalier : 7 heures

Nombre de jours maximum par semaine : 7 jours

Nombre maximum de maîtres de stage différents : 3

 Dispense* : Si réalisation d’un stage durant le parcours scolaire de 12 jours consécutifs (avec attestation scolaire), les 12 jours minimum sont valorisés pour un total de 20 jours de stage.


Avec le soutien de: